Vous l’avez compris, le netlinking est très important pour votre SEO. Lorsque vous avez commencé à vous intéresser à l'achat de liens, vous avez sûrement vu que des plateformes existaient pour vous faciliter la vie. Seulement vous ne savez pas laquelle choisir. Nous allons ici voir 7 point sur lesquels porter votre attention lorsque Vous choisissez votre plateforme.
1/ Vos Thématiques doivent être bien représentées
Pour vous, l'objectif de l'achat de liens est avant tout d'améliorer votre référencement naturel. Pour cela, les backlinks que vous achetez sur les plateformes de netlinking doivent être placés sur des sites ayant les mêmes thématiques que les vôtres. Cela a en effet plus de poids aux yeux de google. Vous monterez plus dans les résultats de recherches avec un backlinks présents sur ces sites.
De même, il vaut mieux préférer un seul lien sur un site à fort trafic que plusieurs sur des sites plus petits. Souvenez vous en quand vous lancerez votre campagne !
2/ Vaste choix de sites avec des nouveaux sites fréquemment ajoutés
Pour l'achat de liens, plus de sites ont un lien qui pointe vers votre site, mieux c'est. Il est donc important quand on lance sa campagne d'être sûr de pouvoir être présent sur pas mal de sites. En effet, si vous etes présent sur tous les sites de la plateforme de netlinking, vous n'aurez plus de liens à placer. Il faut donc veiller à ce que la plateforme renouvelle souvent les sites inscrit pour vous proposer en permanence de nouvelles opportunités.
En clair, une bonne plateforme est capable de vous fournir de nouveaux annonceurs rapidement.
3/ Possibilité d’obtenir le suivi d’un expert SEO pour être assisté en cas de besoin
Sur le papier, lancer une campagne sur une plateforme de netlinking est assez simple. Cependant, dans la pratique, il n'est pas évident de la mettre en place correctement et d'en récolter des bénéfices. Il se peut que vous ayez besoin d'être accompagné dans votre démarche.
La plateforme doit pouvoir vous assistez par le biais d'un expert SEO. Ce dernier optimisera votre campagne et vous permettra d'en maximiser les effets. Ce conseiller peut être en supplément ou inclus dans votre formule. À vous de choisir en fonction de vos compétences en la matière.
4/ Les tarifs doivent être abordables
Pour qu'une plateforme de netlinking soit rentable, elle se doit de prélever une commission sur les achats de liens. Afin d'offrir une somme décente aux annonceur, les plateformes augmentent le prix pour les personnes achetant des liens. Les commissions varient d'une plateforme à l'autre. Faites donc attention aux prix. Veillez tout de même à comparer les services inclus. Parfois, la rédaction de l’article qui contiendra votre lien est compris dans le prix. C’est alors un gain de temps qu’il faut considérer
5/ Le délai de publication doit être raisonnable
Lorsque vous vous lancez dans le netlinking, vous avez envie de voir rapidement les effets bénéfiques que cela procure. Il est donc évident que le délai de publication doit être raisonnable. Imaginez que vous ayez à attendre 2 mois avant que le lien que vous avez acheté apparaisse sur le site. C’est donc un point à regarder quand vous choisissez votre plateforme.
6/ Avoir la possibilité de définir un planning de publication des articles (afin de pouvoir étaler dans le temps les publications)
Imaginez que votre site n’est absolument pas connu et que d’un coup, 25 sites intègrent un lien pointant vers votre site. Google va trouver ça suspect et vous classer comme un « fraudeur ». C’est exactement le contraire de ce que vous recherchez. C’est pourquoi il faut étaler les moments ou des sites intègreront votre lien pour passer sous le radar de google. Afin de ne pas avoir à vous connecter sur la plateforme tous les jours, cette dernière doit intégrer un outil pour programmer les prochains liens qui seront publiés. Ce point est très important faites y attention
7/ Pouvoir obtenir des statistiques pertinentes sur les sites distants
Afin d'optimiser au maximum votre campagne, il est nécessaire de voir comment elle a été perçue par le public des sites référents. Le meilleur moyen pour vous de voir l’efficacité de votre campagne est d’accéder aux statistiques des sites distants. Certaines plateformes vous permettent d’accéder aux statistiques des sites qui ont publié votre backlink. Veillez donc à vous renseigner sur ceci avant de choisir votre plateforme.
Conclusion
Maintenant, vous savez quels services regarder lorsque vous choisirez votre plateforme de netlinking. Il est important de regarder ces fonctionnalités qui sont essentielles pour réussir sa campagne et en maximiser les profits. La dernière étape est alors de définir votre budget de d'achat de liens, qui n'est à pas négliger.
Découvrez aussi une alternative pour obtenir des liens gratuitement : le netlinking gratuit.