Outil 100% GratuitConnexion

Comment s'appuyer sur une stratégie d'échange de liens pour booster son trafic web ?

Le netlinking est une pratique assez courante dans le monde du web pour optimiser son trafic web. Elle consiste à procéder à un échange de liens avec un ou plusieurs sites. Toutefois, cette pratique peut être risquée si elle n'est pas réalisée avec un certain professionnalisme. Nous vous recommandons ici quelques méthodes qui vous permettront d' améliorer votre trafic web.

Produire du contenu de qualité et échanger ses backlinks sur des sites influents

Vous vous demandez certainement quel est le rapport entre du contenu de qualité et une stratégie d' échange de liens. Il n'existe en effet pas de lien direct. Cependant, si le contenu de vos pages est excellent, vos visiteurs auront du plaisir à partager votre lien sur différentes pages. Rédiger du contenu de qualité vous permettra donc d'attirer plus de prospects et d'améliorer votre trafic web.

Certains sites web possèdent une grande notoriété, soit grâce à leur stratégie de marketing, la qualité de leur contenu ou encore leur expérience dans leur domaine. Ils bénéficient donc d'un excellent classement de la part de Google. Avoir des liens sur ces sites sera donc avantageux pour votre trafic web.

Faire attention à l'échange de backlinks en partenariat

Une pratique courante consiste à faire un échange de liens avec un site partenaire. Cette solution peut être bénéfique pour votre trafic web. Toutefois, ce n'est pas la meilleure des stratégies puisqu'il n'est pas systématiquement pris en compte pour votre référencement naturel par Google qui les considère comme artificiels.

De plus, si le site partenaire publie une multitude de liens, votre backlink risque de passer inaperçu. Toutefois, en créant du contenu de qualité sur le site partenaire avant d'y insérer votre lien (et inversement) votre backlink sera plus visible. C'est seulement ainsi que le partenariat vous permettra d'augmenter votre trafic web. Cette méthode est également appelée le Guest-Blogging.

Échanger des backlinks à travers des annuaires spécialisés

Si vous souhaitez faire un échange de liens, adressez-vous à un site web qui développe la même thématique que le vôtre Le fait que ce dernier traite du même sujet que le vôtre est considéré par Google comme un bon point pour votre référencement SEO.

Faire de l'échange triangulaire

En général, l'échange de liens se fait entre un site X et un site Y. Cependant, l'algorithme de Google sanctionne sévèrement cette pratique. Les référenceurs ont donc trouvé une astuce pour contourner cette contrainte. Elle consiste à faire un échange de liens triangulaire. La méthode est simple : un site X fait un lien vers un site Y qui à son tour fait un lien vers un site Z. Le procédé est assez simple, mais il a l'avantage de ne pas être détectable par Google et permet d' augmenter astucieusement votre trafic web. Voici une approche à suivre : netlinking gratuit.

Créer des liens retours sur les forums et les blogs

Commenter des blogs et des forums est un excellent moyen d' améliorer votre Page Rank. En effet, les blogs sont régulièrement mis à jour, ce qui a pour conséquence de générer du trafic. Aussi, si vous contribuez régulièrement à des forums, vous pouvez laisser votre backlink dans votre commentaire dans le but d' augmenter votre trafic. Suivre ses liens

Il est important que vous suiviez la validité de vos backlinks dans le temps. Ils doivent être cliquables et dofollow. En cliquant sur vos liens, vos prospects ne doivent en aucun cas être confronté à une redirection 302.

L' échange de liens est donc un bon moyen pour booster votre trafic web. Retenez toutefois que cela requiert une certaine expérience pour ne pas être pénalisé par Google.