>>> Rendez-vous sur la nouvelle plateforme de netlinking Boosterlink.fr <<<
Plateforme d'échange de liens - Guest Blogging - Netlinking gratuitConnexion

Quels sont les outils décisionnels dans l’univers de la business intelligence ?

Toute entreprise dans son fonctionnement émet un grand nombre de données informatiques qui nécessitent d’être gérées. C’est là qu’intervient l’univers de la Business Intelligence (BI) pour piloter ces données et en faire une utilisation efficiente.

Tableau

Tableau est un logiciel de BI édité par la société américaine Tableau Software. Avec ce logiciel, vous pourrez réaliser plusieurs actions spécifiques sur vos données telles que :

  • la création de tableaux de bord ;
  • la réalisation d’analyses rapides et complètes ;
  • l’extraction de données massives pour une utilisation sans limite.

L’ergonomie de Tableau est assez simple et explicite pour vous permettre d’interpréter facilement les résultats que vous aurez trouvés. Pour profiter des multiples avantages de cet outil décisionnel, vous devez souscrire à un abonnement mensuel ou annuel. Pour un abonnement mensuel, chaque utilisateur devra s’acquitter d’environ 12 à 15 $.

QlikView

QlikView se place incontestablement parmi les solutions pionnières dans l’univers de l’informatique décisionnelle. C’est sans doute pour cela que beaucoup d’entreprises (plus de 24?000) dans le monde utilisent ses solutions pour mieux gérer leurs données. QlikView adapte ses services à vos différents besoins en vous offrant un niveau sécuritaire très élevé. L’une des particularités de cet outil décisionnel, c’est qu’il permet à ses utilisateurs d’effectuer des recherches directes et indirectes. 

Ses solutions fonctionnent sur le principe de la technologie de recherche associative (associative research), ce qui lui donne la possibilité de différencier les données associées ou non. Tout comme Tableau, QlikView est facile à utiliser et dispose également d’un Cloud. Son usage est conditionné au paiement d’un abonnement mensuel qui peut s’élever de 30 $ à 70 $ par utilisateur.

SAP Business Objects

Ce logiciel a été conçu par la société SAP qui propose des solutions relatives à la Business Intelligence. Également disponible dans le Cloud, le SAP Business Objects dispose de fonctionnalités très complètes et cela ravit les utilisateurs. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités :

  • la création, l’exploitation et la mise en forme des divers rapports ;
  • des requêtes et des analyses complètes ;
  • la mise à jour automatique de vos données ;
  • l’intégration des images.

Concernant la tarification, SAP Business Objects adopte un prix sur-mesure en fonction des besoins de votre entreprise.

Micro Strategy

Micro Strategy est un outil BI qui élargit son utilisation aux appareils mobiles. Il vous est donc possible d’ordonner des analyses depuis votre téléphone portable ou votre tablette. Micro Strategy vous offre par ailleurs la possibilité de travailler hors connexion ; cet outil est de ce fait très pratique pour travailler même dans une zone éloignée. Cependant, le tarif du logiciel n’est communiqué que sur devis.



A propos
Outil pour faciliter les échanges entre référenceurs web et blogueurs - Plateforme pour échanger des backlinks

Contactez-nous
Connexion
Echange de liens & Guest blogging
Bloggermax est une plateforme permettant aux référenceurs et consultants seo de trouver des partenaires pour échanger des liens, partager des articles seo, obtenir de backlinks gratuits et améliorer son netlinking. Plateforme de guest blogging pour améliorer son référencement naturel.
Quel est l’enjeu des followers pour une entreprise ?
Quels sont les outils décisionnels dans l’univers de la business intelligence ?
Comment trouver et comprendre la configuration de son ordinateur ?