>>> Rendez-vous sur la nouvelle plateforme de netlinking Boosterlink.fr <<<
Plateforme d'échange de liens - Guest Blogging - Netlinking gratuitConnexion

Maintenance informatique : préserver les performances de son ordinateur grâce au nettoyage

Il vous est probablement déjà arrivé de constater une baisse des performances de votre ordinateur. Votre outil de travail et de divertissement pourrait par exemple prendre plus de temps pour démarrer ou échouer à faire tourner un programme que vous avez pourtant l’habitude d’utiliser. Avant de paniquer, posez-vous une simple question «?À quand remonte le dernier nettoyage de cet ordinateur?»

L’importance du nettoyage d’un ordinateur

Un ordinateur est un outil, une machine, un système non hermétique composé de plusieurs parts. Avec le temps, les utilisations répétées et grossières, il est évident que même la meilleure des machines va accumuler de l’usure et perdre en performances. Comme vous diront les experts que vous retrouverez sur ce site pour un dépannage informatique sur Achères, le nettoyage est justement là pour prévenir ou corriger cette baisse.

Il y’a deux formes connues de nettoyage lorsqu’il est question d’un ordinateur.

Le nettoyage interne

Sur votre ordinateur vous avez installé de nombreux programmes. Il peut s’agir de jeux qui pèsent lourd sur votre disque dur ou de programmes gourmands en ressources. Vous aurez également l’occasion de visiter plusieurs sites internet, cliquer sur d’innombrables liens certains sûrs et d’autres peu recommandés. Toutes ces actions et bien d’autres encombrent petit à petit votre ordinateur. Le nettoyage interne est cette méthode grâce à laquelle le dépanneur va remettre de l’ordre dans votre software désordonné, encombré et probablement infecté de vers informatiques.

Il peut être réalisé manuellement par une série de processus incluant le nettoyage intégral du disque, ou être confié à un programme chargé d’effectuer automatiquement toutes ces opérations. Rappelez-vous juste que les logiciels que vous trouverez sur le net ne sont pas tous dignes de confiance. Faire recours à un professionnel qualifié est un bien meilleur choix.

Le nettoyage externe

L’usage répété d’un ordinateur, quelles que soient les conditions dans lesquelles il est placé, le laisse sujet à l’usure. De la poussière peut très simplement s’infiltrer et vos animaux de compagnie peuvent également laisser leurs touffes de poils partout. Vous êtes, vous-même, une source d’usure pour votre ordinateur avec un usage répété et parfois maladroit ou complètement inapproprié de ses périphériques.

L’accumulation de ces facteurs entraîne inévitablement une baisse des performances de votre ordinateur. Le nettoyage externe consiste à éliminer toute trace visible d’usure de votre ordinateur. Qu’il s’agisse de la poussière qui obstrue les ventilateurs ou de traces de graisse sur votre écran ou clavier.

 

Les dangers du nettoyage

Le nettoyage d’un ordinateur a pour but de corriger les problèmes de performance observés lors de l’utilisation ou d’empêcher leur survenance. C’est essentiellement une pratique conduite pour protéger et prolonger la vie de l’ordinateur. Cette pratique favorable, peut toutefois lui nuire si elle est pratiquée de façon hasardeuse.

Dans le cas de la maintenance interne, le nettoyage est une question de réorganisation. Les éléments inutiles et encombrants sont retirés et ceux mal placés sont simplement remis à leur place. Cette pratique, quoique simple en théorie et même facilitée par les différents programmes de nettoyage, requiert pourtant un certain degré de maîtrise du software sur lequel on travaille. Une erreur pourrait non seulement entraîner une perte définitive de vos données, mais également devenir le catalyseur pour une panne fatale du système.

 En ce qui concerne le nettoyage externe, les dangers sont encore plus apparents. Les ordinateurs sont des machines fragiles. Une composante déplacée ou mouillée peut entraîner le dysfonctionnement immédiat de l’intégralité de la machine. Le nettoyage externe requiert pourtant d’entrer en contact avec ces précieuses composantes sans les altérer négativement. L’expert en maintenance saura faire usage d’un kit de maintenance et d’outils appropriés pour mettre à neuf les pièces de votre ordinateur. Entre ses mains, les risques d’erreurs sont très vite annulés et votre ordinateur est sûr d’être performant comme lors de son acquisition en état neuf.



A propos
Outil pour faciliter les échanges entre référenceurs web et blogueurs - Plateforme pour échanger des backlinks

Contactez-nous
Connexion
Echange de liens & Guest blogging
Bloggermax est une plateforme permettant aux référenceurs et consultants seo de trouver des partenaires pour échanger des liens, partager des articles seo, obtenir de backlinks gratuits et améliorer son netlinking. Plateforme de guest blogging pour améliorer son référencement naturel.
Quels sont les outils décisionnels dans l’univers de la business intelligence ?
Comment trouver et comprendre la configuration de son ordinateur ?
Quelles sont les principales missions d’un webdesigner intervenant à Bordeaux ?