En 2018, plus de 25 000 coaches à domicile proposaient leurs services sur l'étendue du territoire français. Yoga, sport, méditation, ... Tous les secteurs d'activité peuvent proposer cet accompagnement sur mesure. Revers de la médaille : référencer un site de coach à domicile s'avère de plus en plus complexe.
Avez-vous pensé à utiliser la puissance SEO des annuaires digitaux ? Entre les mains des bonnes personnes, ces plateformes souvent négligées peuvent s'avérer d'une rare efficacité. Voici 3 conseils pour vous aider à bien référencer un site de coach à domicile grâce aux annuaires.
1) Détecter les annuaires pénalisés par Google
S'inscrire sur un annuaire banni par Google vous fera plus de mal que de bien. Pour s'assurer qu'un site est dans les bonnes grâce de Google, tapez son nom dans la barre de recherche. S'il n'apparaît pas, fuyez.
2) S'inscrire uniquement sur des annuaires indexés
Afin de déterminer si un annuaire est reconnu par les moteurs de recherche, servez-vous d'une astuce simple. Rendez-vous sur l’une des fiches d'entreprise de ce dernier et copiez la première phrase. Collez l'expression dans la barre de recherche et attendez.
La fiche de l'entreprise apparaît-elle ? Si tel est le cas, votre site de coach à domicile gagnerait à rejoindre cet annuaire.
Découvrez un annuaire intéressant ici : annuaire pour coach.
3) Donner le maximum de détails
Votre fiche d'entreprise doit donner envie d'en savoir plus. En la lisant, l'internaute doit se prendre d'affection pour votre site de coach à domicile. Mettez-lui l'eau à la bouche avec moult détails. Genèse de la structure, informations de contact et phrase d'accroche personnalisée ne seront pas de trop.