>>> Rendez-vous sur la nouvelle plateforme de netlinking Boosterlink.fr <<<
Plateforme d'échange de liens - Guest Blogging - Netlinking gratuitConnexion

Comment choisir un bon logiciel ERP ?

Le télétravail est l’une des méthodes de travail les plus utilisées par les entreprises aujourd’hui. Mais, travailler à distance depuis son ordinateur demande l’utilisation d’un logiciel pour PME comme le logiciel ERP qui vous permet de gérer et de suivre au quotidien toutes les informations et les services opérationnels de votre entreprise. Découvrez les critères pour bien choisir un bon logiciel ERP.

Les critères à prendre en compte dans le choix de son logiciel ERP

Le logiciel ERP est un outil indispensable, voire incontournable, aujourd’hui dans la gestion des données, la digitalisation de la relation client ou encore le e-commerce. Pour mettre en place une bonne gestion de vos données, vous devrez bien choisir votre logiciel ERP. Pour jeter votre dévolu sur le bon logiciel ERP, il vous faudra procéder de la manière suivante.

Faire l’inventaire de vos besoins

Pour trouver l’ERP qui convient à votre entreprise, vous devez au préalable faire l’inventaire de vos besoins. Les besoins diffèrent d'une entreprise à une autre. Ils peuvent également varier selon la taille de l'entreprise (grosse/moyenne entreprise ou TPE).

Ainsi, pour réussir l’inventaire, les données comme la taille de votre entreprise, vos principaux besoins de fonctionnement sont nécessaires. Il en est de même pour ce qui est de votre charge de travail et de votre secteur d’intervention.

Une fois que vous avez établi vos besoins, il devient facile de trouver l’ERP qui correspond à ceux-ci.

Comparer les tarifs proposés

Le tarif est un point crucial au moment de choisir un logiciel pour PME. Les prix ne sont pas les mêmes. Il y a quelques années, il fallait décaisser des milliers d’euros pour s’offrir un logiciel ERP. Mais aujourd’hui, les choses ont évolué et il suffit de s’abonner pour bénéficier de cet outil. Différents tarifs sont proposés par les concepteurs de ERP cloud dont certains restent plus accessibles que d’autres. Mais de manière générale, le coût dépend surtout du nombre de personnes devant accéder simultanément au logiciel en ligne. Ainsi, peu importe le prix, gardez à l’esprit qu’un logiciel ERP devrait être un tremplin pour votre entreprise et non un poids à supporter.

Vérifier la compatibilité entre l’ERP et votre système d’information

Le système d’information présent sur votre ordinateur influence aussi le choix de l’ERP. En effet, il est important d’avoir des postes de travail compatibles avec la version de votre logiciel ERP.

S’assurer de l’agilité et la flexibilité du logiciel ERP

L’agilité et la flexibilité dont il est question sont en fait la capacité qu’offre le logiciel ERP à bien s’adapter à court et à moyen terme à votre développement. Un bon ERP est un logiciel en ligne qui s’adapte aux situations imprévues. Raison pour laquelle il faut prendre en compte ce critère dans le choix de votre ERP.

Vérifier la durabilité de l’ERP

Autre critère à prendre en compte, c’est la durabilité du logiciel ERP que vous choisissez. En effet, un système ERP est un investissement. Et qui parle d’investissement parle également de rentabilité. Mais comment rentabiliser votre investissement si vous n’arrivez pas à utiliser suffisamment longtemps votre ERP ? C’est pour cette raison que vous devez chercher à connaître la durabilité de votre ERP.

Les questions que vous devez vous poser ici sont : la solution est-elle développée par un seul programmeur ? Est-elle présente dans plusieurs sociétés ? Faites-vous conseiller par d’autres personnes.

La compatibilité entre un ERP et un CRM, un détail important ?

Le CRM est l’un des logiciels qui permettent de digitaliser la gestion de la relation client au sein d'une entreprise. Elle s'utilise en complément au logiciel ERP. Cependant, la communication entre ces deux outils s'avère très complexe, outre l'impossibilité d'y avoir accès simultanément via un seul système, et les erreurs de doublon et synchronisation engendrées par leur usage individuellement. Aujourd’hui, des logiciels comme EDEN ERP & EDEN CRM existent et offrent une seule interface au travers de laquelle vous retrouverez à la fois un ERP et un CRM. Véritable logiciel pour PME, la suite EDEN (ERP et CRM) favorise un gain de temps dans le traitement, le stockage et le partage d'informations, au sein de plusieurs entités d'une même entreprise qui y ont accès depuis un système centralisé. Une fois que vous aurez adopté le logiciel ERP compatible au CRM, vous pourrez alors vous concentrer sur les stratégies à mettre en oeuvre pour booster votre activité commerciale.



A propos
Outil pour faciliter les échanges entre référenceurs web et blogueurs - Plateforme pour échanger des backlinks

Contactez-nous
Connexion
Echange de liens & Guest blogging
Bloggermax est une plateforme permettant aux référenceurs et consultants seo de trouver des partenaires pour échanger des liens, partager des articles seo, obtenir de backlinks gratuits et améliorer son netlinking. Plateforme de guest blogging pour améliorer son référencement naturel.
Quelles sont les fonctions d’un logiciel immobilier ?
Les points essentiels à observer pour choisir un clavier PC
Pourquoi un sportif devrait-il consommer du CBD