Vous ne pouvez pas passer à côté du netlinking si vous souhaitez faire prospérer votre site, générer du trafic et atteindre la position suprême de la page des résultats de Google. Voici 4 manières qui peuvent vous aider à mettre en place une stratégie de netlinking efficace.
Le Link Baiting
Le Link Baiting est assez simple à comprendre. Vous devez rédiger un article qualitatif qui apporte un sentiment de scoop. Naturellement, les internautes vont souhaiter le partager sur les réseaux sociaux pour faire profiter leurs proches des informations que vous apportez. Des liens vont se créer sur Google et ce dernier va améliorer votre référencement. Si un nombre impressionnant de personnes partagent votre article, il est normal que le moteur de recherche vous identifie comme le site parfait pour répondre à une interrogation.
Les échanges de liens
Si vous débutez dans le milieu, vous pouvez demander à d’autres sites Internet de faire des échanges de liens. Ces derniers vont renvoyer vos lecteurs vers votre site et vous allez en faire de même. Au final, c’est un échange de bons procédés qui peut booster le trafic des deux sites. Il n’y a pas de concurrence sur Internet. Un lecteur peut lire 10 sites qui ont le même thème s’il les juge pertinent. Pour vous aider à bâtir des liens de qualité, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un expert du digital tel que dimitrihubert.fr.
L’achat de backlinks
Lorsque vous avez des métriques SEO intéressantes, vous allez pouvoir « monétiser » vos backlinks. En effet, vous pouvez vous permettre de demander de l’argent pour créer des liens. Des plateformes se sont créées pour permettre aux sites de se rencontrer et d’effectuer des transactions financières. Vous pouvez donc en acheter à des sites qui sont connus pour booster votre visibilité et capter l'attention de leurs visiteurs.
Faire appel à un consultant SEO
Si vous n’y connaissez rien en référencement naturel et en netlinking, vous pouvez faire appel aux services d’un consultant SEO qui se chargera de vous conseiller, de suivre vos évolutions et de vous mettre en contact avec des personnes qui ont aussi une campagne de netlinking en cours. Les tarifs d’un consultant SEO peuvent rapidement être rentabilisés surtout si vous avez un site d’e-commerce, un site vitrine ou que vous faites de la publicité sur vos articles.