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Comment travailler le SEO de sa boutique de dropshipping ?

Incontournable aux États-Unis, le dropshipping commence à se démocratiser tout doucement en France. Cette technique de marketing qui consiste à créer un site d’e-commerce sans disposer d’un stock au préalable. Le principe est simple : depuis votre boutique en ligne, vous mettez en vente les produits d’un fournisseur qui va se charger d’expédier la marchandise à votre place. Celui-ci vous versera en échange une commission sur la vente ainsi effectuée. Découvrez dans cet article comment travailler le SEO de sa boutique de dropshipping pour une meilleure visibilité de l’enseigne.

Comprendre le fonctionnement du SEO

Il convient de définir la notion de SEO avant de se pencher sur la méthode pour optimiser ce dernier avec sa boutique de dropshipping. Les trois lettres de SEO sont l’acronyme de « Searching Engine Optimization » ou littéralement en français « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Le référencement naturel ou SEO consiste à améliorer son classement sur les différents moteurs de recherche (Google en particulier) afin de générer davantage de trafic sur son site internet.

Lorsqu’un internaute saisi une requête ou un mot-clé en particulier, une liste de sites apparaît instantanément dans la page de résultat. L’art du SEO est donc de pouvoir se retrouver parmi les premières positions afin de drainer le plus de trafic possible par rapport à vos concurrents. L’avantage avec le SEO, c’est qu’en plus d’être gratuit, il vous apporte de l’affluence sur des années.

Adopter une approche de référencement adaptée pour sa boutique de dropshipping

Avant toute chose, en fonction de votre niche, il importe de sélectionner un certain nombre de mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Des outils ou logiciels très simples à utiliser permettent de connaître précisément les questions que votre audience se pose en renseignant uniquement le mot-clé principal de la niche de votre site. Il faut toutefois faire attention à ne pas choisir de mots-clés qui sont soit trop généralistes ou extrêmement difficiles à concurrencer.

Vous aurez certainement à faire face à des concurrents déjà bien installés et cela vous demandera un peu plus de temps pour les concurrencer. Il est recommandé dans ce cas de privilégier la stratégie de longue traîne. Elle consiste à se positionner sur des mots-clés beaucoup plus spécialisés ou mieux nichés. Par exemple, au lieu de saisir « pantalon », vous allez plutôt saisir « pantalon treillis avec ourlets ». Ce mot-clé plus complexe vous permet d’avoir des résultats plus rapidement là où vos concurrents ne sont pas forcément présents, mais aussi des prospects plus qualifiés.

Le contenu est également très important dans le SEO et comme on le dit chez Google « content is king ». En d’autres termes, le « contenu est roi ». Le moteur de recherche apprécie particulièrement le contenu de qualité. C’est la raison pour laquelle il est très conseillé de consacrer un blog sur votre site e-commerce pour optimiser le SEO. Il faudra donc produire des articles de qualité avec une certaine régularité pour plaire à vos clients.

Enfin, le dernier point important pour l’optimisation de votre boutique d’e-commerce est le backlink. Il est primordial d’avoir des backlinks (liens de retour) de qualité qui pointent vers votre site. Pour efficacement travailler le SEO de votre boutique de dropshipping, il convient de réaliser des échanges de liens.

Ainsi, plus le backlink provient d’un site à forte notoriété, plus l’impact sur votre SEO sera important. Bien sûr, tous vos backlinks devront être en rapport avec la niche de votre site. En plus des backlinks, il faudra également ajouter des liens externes à l’intérieur de vos articles ou ailleurs dans votre site. Les robots de Google apprécient aussi l’usage de liens externes ! En vous rendant sur le blog webandseo.fr, vous aurez accès à de nombreuses astuces dans ce sens.

Observer les premiers résultats

Les personnes qui ont l’habitude de travailler le SEO savent pertinemment qu’obtenir des résultats en SEO demande du temps, parfois même beaucoup de temps ! C’est pourquoi, dès le début, il est important d’optimiser son SEO et de mettre en place une stratégie marketing en parallèle sur les réseaux sociaux. En procédant de la sorte, vous pouvez générer plus de trafic vers votre boutique. Pour avoir les premiers résultats, il faut compter au moins 6 mois !

Attention, ce délai est relatif et fonction des mots-clés choisis, du contenu produit et de la façon dont vous optimisez votre SEO. C’est pourquoi il est recommandé de suivre une formation complète en SEO. Si vous n’avez pas le temps pour une telle formation, vous pouvez solliciter les services d’un professionnel en la matière.



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