Plateforme d'échange de liens - Guest Blogging - Netlinking gratuitConnexion

4 techniques pour trouver des backlinks gratuitement

Vous êtes complètement conscient que votre référencement naturel est tributaire du nombre et de la qualité des backlinks pointant vers votre site. Seulement, vous ne pouvez pas affecter un budget important à votre campagne de netlinking . Pas de panique ! Concentrez vos efforts sur les techniques d'acquisition de backlinks gratuitement ou à moindre frais. Vous allez y consacrer plus de temps et d'énergie, mais votre référencement naturel sera meilleur.

Voici 4 procédés que nous vous recommandons.

Publiez des articles de qualité

Un contenu de grande qualité engendre des backlinks gratuits ; c'est la recommandation principale des moteurs de recherche. Un lecteur qui a aimé votre texte pourrait le partager, l'enregistrer comme favori et/ou intégrer l'URL dans ses propres textes pour enrichir l'expérience de sa propre audience. Ses lecteurs pourraient faire de même...Dans le monde viral, la qualité finit toujours par créer des backlinks gratuits. Votre site sera populaire, votre trafic web augmentera, votre page sera étiquetée par les robots comme populaire sur les mots-clés de votre article. Les experts parlent de baitlinking.

Échangez des articles avec vos collègues

Les sites de vos collègues sont remplis de pages qui ont la même thématique que la vôtre. Un échange de liens approfondira l'expérience de vos lecteurs, et sera jugé comme naturel par les moteurs. Assurez-vous tout de même de ne pas échanger trop de backlinks gratuits avec la même source, et ne les éditez pas le même jour ! Ce sera rendre méfiants les robots de filtrage.

Inscrivez-vous sur des annuaires gratuits

Certes, le link juice déversé par ces sites référents émetteurs de trop de liens entrants ne fera pas des merveilles au niveau de votre positionnement, mais les backlinks gratuits ainsi créés seront comptabilisés et pris en considération par les algorithmes des moteurs. Privilégiez les annuaires qui offrent la possibilité d'intégrer des textes et des liens qui pointent vers votre site. Les annuaires automatisés sont à fuir : optez pour les validations manuelles.

Utilisez une plateforme d'échange de liens seo

Un must pour une campagne de netlinking à moindre frais. Je vais oser vous révéler comment je les nomme personnellement : les cafés virtuels des gentlemen seo.

Visitez bloggermax.fr, vous sentirez de quoi je parle.

L'inscription est gratuite (évidemment, vous avez opté pour une campagne de netlinking gratuit). Vous êtes invité à vous présenter aux anciens membres. Non, vous n'y êtes pas ! Pas votre âge et votre statut familial ; juste les URLs de vos blogs. Ainsi, les prétendants et prétendantes (je parle de sites et de pages) aux échanges de liens entrants et d'articles auront une idée sur la " personnalité de votre site " : thématique, sémantique, mots-clés, ambiance et ton.

Les liens qui vous unissent doivent sentir l'harmonie ! Je reformule : les backlinks gratuits qui lient vos pages ne doivent pas sentir l'artificiel. N'oubliez jamais que cette liaison doit être bénie par nos seigneurs Panda et confrères.

Dés qu' un échange est entamé, optez pour les espaces privés de suivi des échanges. Vos textes et photos peuvent y être déposés en toute sécurité. Un système d'alerte vous avisera de toute action nouvelle.

Plusieurs plans peuvent être envisagés entre les partenaires : échanges limités aux liens, rédaction de nouveaux articles, invitations réciproques décalées dans le temps, co-rédactions d'articles optimisés sur vos mots-clés communs, ajout de paragraphes sur les anciens articles, etc.

Le partenariat a plus de chances de durer et d'apporter du trafic et du link juice s'il est équitable (métriques seo proches en valeur), et basé sur une similitude ou complémentarité des contenus.

Élaborer une campagne de netlinking gratuitement ou à moindre frais est possible si on choisit les bons procédés et la bonne plateforme d'échange de liens.



A propos
Outil pour faciliter les échanges entre référenceurs web et blogueurs - Plateforme pour échanger des backlinks

Contactez-nous
Connexion
Echange de liens & Guest blogging
Bloggermax est une plateforme permettant aux référenceurs et consultants seo de trouver des partenaires pour échanger des liens, partager des articles seo, obtenir de backlinks gratuits et améliorer son netlinking. Plateforme de guest blogging pour améliorer son référencement naturel.
Trouver des backlinks gratuits dans le domaine de la beauté
Pourquoi échanger des liens seo ?
Les avantages du guest blogging pour le blog hôte