Plateforme d'échange de liens - Guest Blogging - Netlinking gratuitConnexion

Astuces pour trouver des backlinks

Le référencement d'un site internet dépend de nombreux paramètres. Le SEO est l'une des pratiques les plus vertueuses pour accentuer le référencement de n'importe quel site internet. Outre la mise en forme, l'optimisation et l'adaptation d'un site, il faut veiller à disposer judicieusement des backlinks. Ces derniers sont les garants d'un bon positionnement sur les pages de recherches de Google. Mais comment trouver des backlinks ?

SEO : Pourquoi est-il si important de trouver des backlinks ?

Les backlinks renvoient des informations précises à Google. Placés sur différents sites internet, les backlinks sont des groupes de mots ou d'expressions sur lesquels on trouve un lien pointant vers votre site. La source d'origine des sites et le choix des mots de l'ancre sont déterminants. Google accorde une grande importance à cette pratique qui va améliorer votre positionnement durablement. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le référencement est particulièrement exigeant. Des liens mal disposés et le risque de sur-optimisation pourrait annuler tous les bénéfices du netlinking. Pour pallier cela, il convient de trouver des liens... Et de ne pas en abuser. La quantité n'a un intérêt que si la qualité est présente.

L' échange de liens pour obtenir des backlinks gratuit

Un backlink gratuit, c'est le rêve de tout webmaster pour doper le référencement ! Seulement, cette pratique n'existe que sous la forme de l' échange de liens. Avec un autre gérant de site internet, vous pouvez vous mettre d'accord pour échanger réciproquement des liens vers vos sites. La pratique est tolérée à la condition que les liens ne soient pas disposés le même jour, ni de la même manière... Sans quoi Google comprendrait directement que cet échange n'est pas naturel. Pour trouver des backlinks par le biais de l'échange de liens, vous dépenserez beaucoup d'énergie pour peu de résultats au final. Les liens sponsorisés apportent des retours plus concluants puisqu'il n'y a pas cette notion de réciprocité artificielle. La pratique du netlinking vise justement à améliorer la qualité des backlinks en procédant à une analyse complète du site internet dont il faut améliorer le référencement. C'est cette étude poussée (audit SEO par exemple) qui permet de déterminer le nombre de liens, le choix des ancres, l'orientation choisie et les sites en question. Un travail de longue haleine qui nécessite l'expertise d'une plateforme de netlinking (comme boosterlink) qui dispose des outils d'analyse.

Les outils pour trouver des backlinks

Enfin, il existe des méthodes pour trouver des backlinks. Certaines méthodes peuvent apporter des résultats, d'autres non. La plus répandue consiste à identifier des sites internet dont les commentaires ne passent en "nofollow" le site internet de l'auteur. Cela permet d'obtenir des backlinks gratuitement et rapidement. Seulement, la plupart des plateformes d'hébergement de sites internet ont bien compris l'étendue du problème. Rares sont les sites de qualité qui proposent des liens "dofollow".
Les annuaires de blog ont eu leurs heures de gloire. Les retombées sont désormais très faibles puisque Google attribue un indice de qualité à chaque site (le TrustFlow). Fatalement, les annuaires sont bien peu appréciés. Les liens ne vous apporteront donc rien à votre visibilité sur internet. Mieux vaut donc passer votre chemin ou choisir des annuaires qui seront recommandés par de grandes agences de netlinking.
L'article invité est un concept assez ancien mais qui peut s'avérer intéressant. Si vous êtes expert dans votre domaine, vous pouvez rédiger des articles pointus. Vous pouvez alors proposer à un autre site internet de publier cet article à la seule condition d'inclure un lien vers votre site internet dans cet article. L'erreur à ne surtout pas faire serait de proposer ce même article à plusieurs sites. Sur internet, tout contenu doit être unique. La pratique vous demandera bien sûr du temps mais sans garantie de résultats. En effet, rares sont les webmasters ayant des sites de qualité qui acceptent les articles invités. Mais rien ne coûte de tenter par vous-même cette solution gratuite pour trouver des backlinks gratuits.



A propos
Outil pour faciliter les échanges entre référenceurs web et blogueurs - Plateforme pour échanger des backlinks

Contactez-nous
Connexion
Echange de liens & Guest blogging
Bloggermax est une plateforme permettant aux référenceurs et consultants seo de trouver des partenaires pour échanger des liens, partager des articles seo, obtenir de backlinks gratuits et améliorer son netlinking. Plateforme de guest blogging pour améliorer son référencement naturel.
Quelles sont les bonnes pratiques pour référencer son site ?
Comment travailler le SEO de sa boutique de dropshipping ?
Avoir le bon mind-set pour se faire recruter par une agence digitale