Outil 100% GratuitConnexion

Comment réussir un partage de liens seo ?

Pour augmenter la position d’un site dans les résultats de recherche, Google prend en compte de nombreux critères parmi lesquelles les liens pointant vers ce site. Un référencement naturel efficace consiste alors en l’échange de liens avec d’autres sites web. Cependant, pour réussir un partage de lien SEO, il faut déjà connaitre les types d’échanges qui existent, ensuite avoir les bonnes techniques.

Quels sont les types d’échanges de liens ?

Avant d’aborder la question des techniques, il importe de définir la notion d’échange de liens. Il s’agit d’un accord entre deux ou plusieurs sites web pour partager mutuellement des liens sortants. On distingue principalement trois modes d’échanges de liens. Vous pouvez contacter d’autres consultants SEO pour réaliser des échanges manuellement ou vous inscrire sur une plateforme de partage de liens comme bloggermax.fr ou encore profiter d’un échange unilatéral.

L’échange de liens avec des partenaires

Ici, vous avez le choix entre un échange réciproque et un échange triangulaire. Dans le cadre d’un échange réciproque, deux sites web se donnent mutuellement des liens. L’échange triangulaire implique 3 sites partenaires. Ce type d’échange permet d’éviter la réciprocité et s’inscrit dans le cadre d’un référencement naturel. Son application est simple, mais nécessite que vous ayez au moins deux sites. Un de vos sites reçoit un lien d’un autre site partenaire, mais c’est votre second site qui fait un lien vers ce même site partenaire. On parlera d’échange unilatéral lorsqu’un site obtient des backlinks sans en donner en retour.

Par ailleurs, dans un cas comme dans l’autre, il est important de respecter certains critères notamment la thématique du lien. En effet, pour des raisons de cohérence, le lien retour doit être inséré dans un contenu qui traite de la même thématique que la page cible. Un autre critère à prendre en compte est le PageRank des pages avec lesquelles vous échangez des liens. Plus le PageRank est élevé, mieux ce sera pour vous. Et c’est là où s’inscrire sur des plateformes comme bloggermax.fr est intéressant.

Si vous souhaitez recevoir des conseils complémentaires en SEO, rendez-vous sur le site web d'un partenaire à nous : référencement Toulouse.

Du netlinking gratuit avec bloggermax.fr

BloggerMax est une plateforme qui met en relation des bloggers voulant procéder à un partage de lien SEO. Cet outil offre un accès à de nombreux propriétaires de blog, et ce gratuitement. En effet, ce site web vous permet d’obtenir des backlinks grâce à du netlinking gratuit. Une fois inscrit, vous êtes libre de choisir vos partenaires selon le type de blog et la qualité des backlinks. La proposition de partenariat se fait avec précision de la longueur des articles à rédiger.