Outil 100% GratuitConnexion

Comment faire du netlinking gratuitement ?

Être propriétaire d’un site internet ne suffit pas. Après l’étape de sa création, il faut s’atteler à son référencement naturel. Une stratégie SEO est alors une nécessité. Pour gagner rapidement les faveurs de Google, le netlinking est d’une efficacité remarquable. La quête de backlinks est alors de mise. Mais comment trouver ses fameux liens entrants ?

Netlinking gratuit vs netlinking payant

Deux solutions s’offrent au propriétaire d'un site. La première, mener seul ou en interne sa campagne de netlinking. Il va falloir alors être très vigilant pour ne pas faire d’erreur. Des backlinks de mauvaise qualité peuvent pénaliser le positionnement du site en question. La seconde, faire appel à une agence spécialisée dans ce domaine, qui se charge alors de toutes les différentes étapes de cette opération délicate. Dans le premier cas, le travail demande du temps et de la précaution. Dans le second cas, il faut prévoir un budget et trouver une agence de netlinking sérieuse.

Trouver des backlinks gratuitement

Vous avez pris votre décision. Vous optez pour le netlinking gratuit. Certes, cela risque d'être chronophage, mais si la campagne est finement menée, le jeu en vaut la chandelle, notamment pour les entrepreneurs et les TPE, qui n'ont pas forcément un gros budget marketing digital. Plusieurs options s'offrent à vous. Dans l'univers du content marketing, la curation de contenu peut être une excellente solution pour se procurer des liens entrants de bonne qualité. Autre solution de netlinking gratuit, poster des commentaires pertinents sur d'autres blogs en lien avec sa thématique. Vous avez une belle plume ? La rédaction d'articles invités est une autre alternative. Beaucoup de blogs renommés pratiquent le guest blogging. Vous leur rendez service en leur fournissant du contenu unique et de votre côté vous avez la possibilité, en échange, de vous créer des backlinks.